Nous traversons une période sanitaire exceptionnelle. Nos écoles seront fermées dès lundi, et chacun est sollicité à limiter ces déplacements. En effet, la santé des plus fragiles et la limitation de la propagation du Covid-19 est une priorité.

Il est donc de la responsabilité d’Entre Amis, en tant qu’entreprise accueillant du public, et bien que non concernée par l’interdiction de rassemblement de 50 personnes et plus (les groupes d’ateliers étant au maximum de 12 personnes), de prendre les mesures nécessaires à limiter la propagation de ce virus.

Tant que nous n’avons pas d’autres directives, lors des ateliers nous mettrons en place les mesures barrières indiquées par le ministère de la santé et l’OMS.

  • Les poignées de portes seront désinfectées avant et après chaque atelier. Dans la mesure du possible, la porte vous sera ouverte afin de limiter les éventuelles propagations.
  • Nous vous demanderons de désinfecter vos mains avec un gel hydroalcoolique à votre arrivée (à amener si vous en avez, les ruptures de ce produit étant encore en cours), ou de vous laver les mains avec un savon mis à votre disposition (sacs poubelle fermé et jeté après chaque atelier).
  • Nous nous saluerons « avec le cœur », sans poignée de mains et embrassade. La convivialité et l’esprit bien-être du lieu nous amènent à vous proposer durant cette période un « Namasté » dans lequel nous pourrons mettre toute l’intention d’une embrassade !
  • Les ateliers qui le permettent seront organisés de manière à respecter un mètre d’écart entre chaque participant.
  • Nous vous demanderons de limiter les échanges à l’issue des ateliers, échanges que pourtant nous affectionnons, les intervenants et moi-même, et ceci pour la durée de l’épidémie.

Nous ne devons pas être dans une psychose mais simplement respecter ces gestes dans le calme et la sérénité. Respecter ces gestes ne nous empêchera pas de partager de jolis moments de partage !

Il nous est également demandé de limiter nos déplacements. Certains d’entre nous n’ont pas le choix que d’être au contact de personnes fragiles, ces personnes qu’il faut protéger !

Ainsi, Entre Amis donne le choix à ses intervenants d’assurer ou non leurs ateliers. Vous serez donc informé en cas de report d’atelier.

Nous respecterons aussi votre décision de participer ou non à ces ateliers. Merci de nous informer de vos annulations, afin de respecter le travail des intervenants dans cette période compliquée.

Ces mesures évoluerons en fonction de l’actualité et des directives, nous restons à votre disposition pour toute question en lien avec cette situation bien particulière et exceptionnelle !

Amicalement.

Véronique et Amélie

Partagez sur Facebook !